Mallow, une marque de mode pop et créative

Par une belle après-midi en 2013, je me suis rendue dans une vente éphémère bien connue de Paris pour dénicher à l'époque des nouveaux créateurs pour la plateforme N&C STORIES en pleine préparation. Ce jour-là, au détour d'un stand, je tombe nez à nez avec Charlotte Ronfaut, une créatrice charmante et de talent, fondatrice de Mallow Blossom. A l'époque, c'est une marque de papeterie et décoration fabriquée en France, et plus précisément à Toulouse. Aujourd'hui, la marque a évolué et s'appelle Mallow. C'est devenue une marque d'accessoires de mode inspirée des années 80-2000 fabriquée en petite série en France et en Lettonie.


Voici la petite histoire !


Diplômée des Beaux-Arts, Charlotte Ronfaut est passionnée d'arts graphique, c'est une rêveuse née! Elle offre un univers de douceur et de fraîcheur, moelleux comme un chamallow. Mais on ne s'endort pas pour autant, car Charlotte apporte du Pep's avec des motifs inspirés des années 50 et 70' mélangent couleurs naturelles et pop ! Elle réalise les visuels sérigraphiés artisanalement par ses soins. Au départ, ses illustrations se déclinent sur de la papeterie, des objets design et la décoration.


Charlotte est une jeune femme pleine de goût et talentueuse ! L'aventure Mallow Blossom commence avec une collection de carnets qu'elle fabrique à la main de A à Z. Sacré boulot ! Puis, elle imagine des tote bags en coton bio, des coussins et des guirlandes en papier de soie pour égayer les intérieurs et l'agenda qui vous accompagne partout.


En 2013, nous développons un partenariat avec sa marque renommée Mallow Blossem dans le cadre du lancement de N&C STORIES. Elle fabrique une collection de carnets personnalisés que nous offrons aux journalistes.

Lors de nos divers échanges, Charlotte et moi avons toujours eu plaisir à partager les grandes visions que nous avions pour nos projets. En 2015, elle me contacte pour me demander des conseils alors qu'elle réfléchit à l'évolution de sa marque. Elle souhaite proposer des accessoires de maroquinerie ecoresponsables. Je tente de l'aiguiller au mieux sur des matériaux innovants et autres idées. Ainsi, fin 2015, la marque devient Mallow et depuis Charlotte propose des pochettes, porte-monnaies, bijoux, chemisiers... avec des motifs qu'elle imagine. Depuis 2020, elle propose le sac banane !


J'ai pu suivre son évolution depuis notre 1ère rencontre et c'est encourageant de voir que des créateurs parviennent à durer et à se réinventer !


Pour en savoir plus, rendez-vous sur Mallow pour shopper des beaux produits pop pour faire pétiller votre quotidien !

© 2020 par Natacha Ruiz

  • Icône Facebook blanc
  • Blanc LinkedIn Icône
  • Icône Instagram blanc