Mon aventure américaine - E4 : A la conquête de l'Ouest

Mis à jour : avr. 22

Voici les aventures de mon séjour à NY entre 2010 et 2011 en 7 épisodes. Je vous partage les newsletters que j'avais rédigé à l'époque et qui retrace ma vie américaine et ma découverte de la mode ecoresponsable. Bonne lecture !


Tarrytown, NY - 10 janvier 2011


Bonjour,


Cette fin d'année a été bien remplie, riche en émotions! A la fin de ma dernière lettre de nouvelles, je vous avais dit que j'allais en Californie! Je vais reprendre à partir de là!


LOS ANGELES :

J'ai quitté New York le 17 décembre, direction Los Angeles. Après 6h de vol et 3h de décalage horaire (j'ai gagné 3h), je suis arrivée dans cette fameuse ville. Une fois sortie de l'aéroport, j'ai été agréablement surprise par la température assez douce, mais très vite, j'ai remarqué le temps pluvieux... Les jours précédents, il ne pleuvait pas; au contraire il y avait un grand soleil. J'ai pensé que le beau temps reviendrait vite. Ma copine m'a cherchée à l'aéroport avec son cousin américain. Durant le trajet jusqu'à l'auberge, j'ai déjà eu l'occasion de constater l'immensité de cette ville !


Des rues à 6 voies, avec quelques rares  piétons ! Après plus d'une heure, nous sommes arrivés dans Hollywood ! Eh oui, nous avons logé dans une auberge dans Hollywood, il fallait bien profiter à fond d'être là-bas! A deux minutes à pied, on se retrouvait sur Hollywood Boulevard, le célèbre walk of fame avec toutes les étoiles ! D'habitude elles sont toujours sales, au-moins on les aura vues propres (et ceci grâce à la pluie...) ! Nous n'avions prévu que 2 jours à LA,  et  avons donc essayé de rentabiliser au mieux notre temps en tenant compte de la météo peu engageante. Il n'a pas cessé de pleuvoir ou presque pendant 2 jours... Je crois que j'ai rarement vu autant de pluie ! J'ai questionné pas mal de citadins et tous m'ont affirmé que ce temps n'est pas habituel et qu'en général il  pleut  en janvier...



Le 1er jour, nous avons choisi de faire un tour en bus pour découvrir un maximum de lieux. Il faut savoir qu'à Los Angeles, on peut difficilement se déplacer à pied et en bus ça peut prendre des heures. Donc, un tour en bus semblait être la meilleure option pour découvrir le quartier d'Hollywood, le Kodak Theatre où se déroule la cérémonie des oscars, Beverly Hills, Rodeo Drive où Julia Roberts fait du shopping dans Pretty Woman, les maisons des stars (Jennifer Aniston, Michael Jackson, Meg Ryan, Tom Cruise...), Farmer's market et finalement Universal studios dont la découverte a certainement été un des meilleurs moments de mon séjour! Il s'agit d'un parc d'attractions un peu spécial rattaché aux studios d'Universal. D'un côté, on peut faire des attractions exceptionnelles en 4D comme les Simpson! Excellent, on s'y croyait trop! Et de l'autre côté, on monte dans une navette et on découvre les coulisses des studios! Impressionnant ! Le must : j'étais dans Wisteria Lane le quartier de Desperate Housewifes! :) Après j'ai vu des lieux  où ont été tournées des scènes des films suivants : Les dents de la mer, La Guerre des mondes, la série Bones, Franckenstein, Psychose, Desperate et le plus fun, c'était de voir les faux décors : une belle façade et derrière il n'y a rien! Mais je n'ai pas eu la chance de croiser de star... C'était vraiment une bonne journée, excepté qu'on a eu les pieds tellement trempés qu'on a dû s'acheter des bottes de pluie.




Le 2ème jour, nous avons décidé de voir la plage malgré le temps pluvieux. Nous avons pris le bus, ça nous a permis de voir un peu plus la ville et d'emprunter Santa Monica Boulevard. Ensuite, nous sommes allées dans LA downtown. Nous avons fait un petit tour dans le Fashion disctrict, puis nous avons vu le Staples Center, lieu où sont remis les Grammy Awards (musique) et le Nokia Theatre où sont remis les Emmy Awards (TV). De retour sur Hollywood Boulevard, nous avons parcouru les étoiles, visité de plus près le Kodak and Chinese Theatre et essayé de voir le signe d'Hollywood... Malheureusement impossible de le voir avec tout ce brouillard.

Finalement, nous avons quitté LA le 20 à 5h du matin pour prendre l'avion direction San Francisco!



SAN FRANCISCO :

Avant mon séjour là-bas, tout le monde m'a dit: "Tu verras SF, c'est génial !"  Eh bien c'est vrai ! C'est une trop jolie ville ! Avec un temps parfait ! Il ne fait jamais trop froid et jamais trop chaud ! Nous n'avons pas eu trop de pluie là-bas ! C'était bien plus agréable que LA! Et vraiment différent de NY ! Tellement calme contrairement à NY où les gens sont toujours pressés ! « Busy, busy » comme on dit ici !

Nous étions sur place 2 jours et demi et logions dans une auberge près du centre ville. Le 1er jour, nous avons pris la ligne historique F jusqu'au Farmer's market, près du port et du pier pour visiter la prison d'Alcatraz. On l'a juste regardé de loin. Par la suite, on s'est promené entre Telegraph Hill, Russian Hill. On a gravi pas mal de marches jusqu'à la Coit Tower pour avoir une vue de la ville et du Golden Gate bridge, le pont préféré des Américains. Ensuite, on est parti à la recherche de la rue la plus sinueuse du monde : Crookedest street ! Impressionnant ! Les voitures roulent à 2 à l'heure ! On a vu le quartier italien, le quartier des finances et on a pris le cable car ! C'est trop cool ! Et quasi unique au monde ! Il faut savoir qu'à SF, il y a des sacrées montées et descentes ! Le 2ème jour, on est parti pour visiter l'autre côté de la ville. On a vu le quartier Castro, on a tenté de voir les collines Twin Peaks, mais elles étaient trop loin. On a vu le quartier Hippie. Le mouvement hippie est né à SF ! Puis, on a marché dans le Golden Gate Park, on a vu la plage et on a traversé le Golden Gate Bridge à pied (aller-retour). On a vu de super beaux quartiers, de très belles maisons !




Finalement, le dernier jour on a voulu voir le MOMA (musée d'art moderne), mais il était fermé. Du coup, on est allé au Cartoon Museum. On a pris le cable car 3 fois et on a fait une petite promenade avec un guide. Il y a une copie de Notre Dame de Paris dans SF ! Et on a découvert un des endroits où le cookie fortune a été inventé dans Chinatown ! Et après toutes ces aventures, nous avons repris l'avion en direction de New-York !

CHRISTMAS :

J'espère que vous ne dormez pas encore, car ce n’est pas fini ! Ensuite il y a eu Noël ! Je l'ai fêté 2 fois ! 1 fois par skype avec ma famille ! Le décalage horaire peut avoir du bon ! Et plus tard, j'ai mangé dans Times Square avec quelques copines. On a  bien cru que notre réveillon allait être raté... En effet, une de mes amies a oublié sa valise et son ordi dans le coffre du taxi... Ni une ni deux, on a commencé à courir et par chance j'ai réussi à rattraper le taxi. Merci au feu rouge ! Puis, on a rejoint deux autres filles restées sur le campus - l’une d’elles étant malade - pour partager les cadeaux un peu avant minuit! Nous avions tiré au sort un nom et chacune a fait un cadeau à l'une d'entre nous.. Tout ça avec un petit goûter et des musiques de Noël !



ENTRE NOËL ET NOUVEL AN :

Les jours suivants, nous avons eu une tempête de neige! Du coup, on est resté coincé sur le campus. Le soir de la tempête de neige,  des petits malins se sont amusés à déclencher l'alarme incendie ! On s'est retrouvé dehors à marcher dans la neige en attendant que tout rentre en ordre ! Le matin suivant, on a découvert 50 cm de neige non déblayée ! On se serait cru dans une station de ski ! Finalement, au courant de la semaine, je suis allée faire les soldes dans NY ! Good deals ! Impressionnant de voir tant de neige dans une ville comme celle-ci ! Et bien galère aussi quand ça fond ! Et je ne vous dis pas le nombre de touristes ! On faisait 1 bloc en 10 minutes, embouteillages de piétons sur les trottoirs ! Infernal!


NOUVEL AN :

Finalement, le 31 est arrivé bien vite ! Nous avions tout prévu pour fêter New Year's Eve dans Times Square ! Après avoir vu une expo avec ma copine frenchy, nous sommes allées dans Times Square pour rejoindre mes autres copines. Une fois là bas à 15h20, on découvre que  l'accès aux rues commence déjà à être fermée. On n'y comprenait rien ! Parmi les policiers interrogés, chacun nous racontait autre chose... Je crois qu’ils se payaient notre tête ou qu’ils ne savaient rien… Du coup, on a fait le tour du quartier pour trouver une entrée... Impossible d'entrer dans l'espace de Times Square... On a fini par croire qu'on ne pourrait jamais y rentrer... jusqu'à ce que, par chance, on emprunte une rue  débouchant sur Times Square et qu'au même moment on aperçoive que les policiers ouvrent discrètement une barrière... Là, on a commencé à courir pour pouvoir être dans la zone. Ouf ! On y est parvenu ! Tout s'est passé très vite ! Mais je n'ai jamais retrouvé les autres filles ! Impossible, trop de monde ! Un grand nombre de personnes n'ont jamais pu rentrées dans la zone. On était quand même 1 million dans cette zone ! Puis, après quelques minutes, on a réalisé qu'on serait bloqué là pour 8h sans rien à manger et boire ! Great ! Pour être honnête, les deux premières heures étaient longues. Heureusement, on a sympathisé avec des Américaines. Ensuite, à 18h, la cérémonie a débuté.


Chaque heure, le décompte horaire était annoncé. Puis, tout au long des 6h, nous avons pu admirer sur l'écran Kesha, Taio Cruz, Basktreet Boys... Et le plus incroyable: un mariage s'est déroulé en live depuis la scène ! Ils sont fous ces Américains! lol Un mariage devant des millions d'inconnus ! C'est sûr que c'est original ! Il y avait aussi un concours du meilleur Kiss et il y en a un qui a profité pour faire sa demande en mariage sur la scène ! On a quand même essayé de s'asseoir, parce que rester debout pendant 8h n’est pas humain ! Il y a des personnes bien avisées ! Elles ont carrément ramené des sièges, jeux de carte et ont mangé des crevettes ! Des crevettes ! lol Et finalement, le décompte avant minuit a commencé... La pression commençait à monter...10...9...8..7...6...5..4..3..2..1.. Happy New Year ! Ca y est, on l'a fait ! Et ça y est, j'ai eu 23 ans! Je m'en souviendrai de cet anniv ! Et on entend Franck Sinatra entonner « New York, New York » !


Ensuite avec ma copine, nous avons trouvé un bar sympa où j'ai pu manger un muffin d'anniv ! J'ai eu droit à ma bougie et à un petit cocktail sympa ! Super fin de nuit ! Pour le 1er,  j'ai parlé avec ma famille et finalement j'ai re-fêté mon anniv avec d'autres copines dans un resto dans Tarrytown. J'ai eu droit à une autre bougie et à un chant des serveurs ! C'était cool ! Et j'ai aussi reçu de jolis présents ! Voilà, désolée pour le roman, mais il y a tellement de choses à raconter... En tout cas, la nouvelle année a très bien commencé pour moi ! Je me réjouis de mes prochains projets ! Alors la nouvelle assez surréaliste, je débarque à Paris le 20 janvier pour plusieurs jours à l'occ

asion du Prêt-à-Porter Paris. En effet, ma chef m'a demandé si je pouvais les accompagner à l'occasion du salon. Moi qui pensais ne pas revoir ma chère contrée avant juin ! La suite de mes aventures en février…Sinon demain, lundi 10 janvier je reprends les cours! D’ici là, rendez-vous sur mon blog  ! Enjoy ! See you !

=> Suite des aventures à l'épisode 5

© 2020 par Natacha Ruiz

  • Icône Facebook blanc
  • Blanc LinkedIn Icône
  • Icône Instagram blanc