Mon aventure américaine - E2 : Le début d'une nouvelle vie

Mis à jour : avr. 22

Voici les aventures de mon séjour à NY entre 2010 et 2011 en 7 épisodes. Je vous partage les newsletters que j'avais rédigé à l'époque et qui retrace ma vie américaine et ma découverte de la mode ecoresponsable. Bonne lecture !


Tarrytown, NY - 28 octobre 2010


Bonjour,

Déjà 1 mois que je suis sur le sol américain! 1 mois ça semble si peu et beaucoup à la fois! En effet, ça passe vite et en même temps, ça paraît presque une éternité! Les journées sont bien remplies! Vous avez pu découvrir mes escapades à NYC, mais vous ne connaissez pas encore ma vie sur le campus! Chapitre 1 : La vie sur le campus



Je partage ma chambre avec deux filles Maria et Bridget (ou Lianda elle a 1 nom hollandais et un nom anglais...je ne cherche pas à comprendre!) et la colocation se passe plutôt bien! L'une a 17 ans, elle profite à fond et dort 1 nuit sur 2 dans la chambre! Et mon autre roommate, 19 ans, est plus raisonnable; durant la semaine, nous nous couchons à la même heure!


Emploi du temps quotidien :

Lever 7h15- Petit dej 8h - Cours d'anglais 8h30


Après le cours d'anglais, l'emploi du temps varie chaque jour : cours de photographie, cours de dessin, cours fondamentaux de la mode, cours de construction de vêtements et finalement préparation au stage.

Les premières semaines étaient plutôt bien chargées entre les dessins, les trends boards (planche tendance), les shooting photos, le CV, la lettre de motivation... Premier trimestre plutôt créatif! Je découvre le dessin et  la photographie, cours très enrichissants!


Je travaille sur la réalisation de ma propre jupe! Et je suis en pleine réflexion sur la création de ma propre collection. J'apprécie de développer toujours plus ma fibre créative!

Actuellement, je suis en recherche d'un stage dans la mode et communication sur Manhattan et j'espère pouvoir commencer début janvier au plus tard !


Anecdotes :

- Plusieurs événements fâcheux liés à l'alcool ont perturbés la vie du campus. Aux USA, c'est très strict; tout le monde est censé savoir qu'en-dessous de 21 ans, il est interdit de boire de l'alcool! Sauf que sur mon campus certains n'ont pas très bien compris ce que signifiait le mot "interdit"...


- La nourriture n'est pas super, mais on fait avec! Ici Coca-cola, Ice Tea, Fanta  à volonté, pizza et hot dog à tous les repas... Pas très sain tout ça... Heureusement , il y a des pommes et du thé! Et aussi des plats plus équilibrés! Mais les haricots ont le goût du plastique... :s

Chapitre 2 : La vie à NYC

La meilleure partie de la semaine, c'est NYC ! Quelle ville ! Impressionnante, vivante, lumineuse, attractive! J'ai déjà pu visiter de nombreux endroits, mais il reste encore tant de choses à voir! Je ne vais pas trop rentrer dans les détails; tout est sur mon blog! Découvrez les plus belles photos de mes périples!

Voici mes endroits favoris pour l'instant :

- Times Square! C'est génial! Toutes ces lumières, cette foule omniprésente même à minuit ! Vivement nouvel an!  - Central Park: une bouffée d'air frais au coeur de la ville! C'est magnifique avec les petits écureuils qui courent partout ! So cute! - Greenwich Village! Une petite ville au coeur de la Big apple! Quartier calme et très mignon avec ses maisons accolées. - Grand Central, c'est une gare magnifique! Quand j'arrive dans le main course, c'est comme dans un film et je me réjouis de franchir la porte et d'arpenter les rues de NYC !


Mes meilleurs moments :

- L'arrivée à Grand Central la 1ère fois et la découverte des premiers buildings

- L'après-midi à Soho et les crêpes dans le petit restaurant  au coeur de Greenwich Village - Le show "The Phantom of the Opera" au Majestic : énorme la mise en scène avec des décors impressionnants! Ca valait 80$! - La soirée dans l'appartement situé au 37ème étage dans un immeuble grand standing! Vue sur NYC so amazing! Mes pires moments:

Le virus que j'ai chopé et qui m'a gâché un peu mes sorties vu que je toussais beaucoup... Mais maintenant ça va mieux! Don't worry!

A part ce virus, everything is perfect! J'apprécie vraiment cette nouvelle vie et le temps me semble si peu important! Je profite de chaque instant ! Chapitre 3: Les rencontres

Je partage mon temps avec des amis du monde entier! C'est vraiment génial de pouvoir échanger et découvrir de nouvelles cultures! Notamment la culture asiatique! Presque tous les jours, je rencontre de nouvelles personnes!



Il y a énormément de Français ici! J'essaie de ne pas trop les fréquenter, ils ont tendance à rester trop collés ensemble, et donc  ne parlent pas vraiment anglais! Idem pour les Latinos, les Hollandais et les Asiatiques!

Le niveau d'anglais des Français n'est vraiment pas top! Mais on est connu pour être mauvais en langue, j'en ai la preuve! Les meilleurs, ce sont les Hollandais! Je ne comprends même pas pourquoi ils viennent ici et payent pour améliorer leur anglais qui  est presque parfait!

Pour ma part, je me situe dans la moyenne avec un niveau B2! Prochaine étape C1 et dernière étape C2 si possible! Le best level!


To be continued (à suivre) :

Pour vous donner un avant-goût des prochains événements :

- Top of the Empire State Building by night! Brooklyn, Museum...

- Boston et Washington d'ici janvier.

The last and not the least :

- Los Angeles et San Francisco en décembre!!!


Pour le reste, tout n'est pas encore défini ! Mais que du bonheur en perspective! :)


See you soon au prochain épisode !

xoxo


=> Suite des aventures à l'épisode 3

© 2020 par Natacha Ruiz

  • Icône Facebook blanc
  • Blanc LinkedIn Icône
  • Icône Instagram blanc