Mon aventure américaine - E6 : Spring break

Mis à jour : il y a 12 heures

Voici les aventures de mon séjour à NY entre 2010 et 2011 en 7 épisodes. Je vous partage les newsletters que j'avais rédigé à l'époque et qui retrace ma vie américaine et ma découverte de la mode ecoresponsable. Bonne lecture !


Tarrytown, NY - 13 avril 2011


Hello !


On est déjà en avril...et il  me reste moins de deux mois à passer aux Etats-Unis... C'est incroyable comme le temps passe vite ! Je suis revenue de mon périple en Floride le 23 mars et ai repris les cours le 28...Sûrement le dernier trimestre de cours de ma vie !...


Je veux quand même vous raconter mon séjour en Floride. C'était une expérience unique et mémorable...


Ce voyage a été une sacrée aventure pour mes amies et moi... Nous sommes donc parties le 15 mars au petit matin. Premier contretemps : l'une d'entre nous  ne s'est pas réveillée... Ensuite, nous découvrons qu'il n'y a pas de subway... Puis, finalement nous arrivons à l'aéroport où nous attendons notre amie... Il est 11h... et elle n'est toujours pas là !  On commence à s'inquiéter, on décide tout de même d'enregistrer les valises, sinon elles ne pourraient plus être envoyées en soute. Ouf notre amie arrive à ce moment-là...


Finalement, nous embarquons et 2h30 plus tard, nous voici en Floride ! Le temps est magnifique. En quittant NY, il faisait -2°C, à notre arrivée la température est de 25°C ! Nous prenons possession de notre voiture : une Toyota noire plutôt sympa! Tomoko et moi découvrons le fonctionnement d'une voiture américaine. Tomoko étant japonaise a l'habitude de conduire une voiture automatique ; cependant, au Japon, les gens roulent à gauche... Après un départ plutôt réussi, nous finissons par trouver notre premier hôtel.



Après une nuit de sommeil bien méritée, nous sommes prêtes à arpenter les routes de Floride. J'ai vraiment aimé conduire ! C'est si facile : les routes sont immenses et les paysages magnifiques. Ainsi, du 16  au 18 juin, nous avons découvert Daytona Beach, St Augustine, Jacksonville, Occala, Occala Forest, St Petersburg et son musée où  Salvadore Dali est mis en honneur, Bradenton, Bonita Springs, Naples. Nous nous sommes arrêtées au cœur des Everglades le 18 pour faire un tour en canoë accompagnées d' un guide. Nous avons eu l'occasion de voir de loin des alligators. On se serait presque cru dans Indiana Jones.


Finalement, nous sommes arrivées à Miami. Le 19, nous avons découvert la plage magnifique de Miami Beach. L'eau transparente est vraiment propre et chaude. Incroyable ! On se serait cru dans une piscine. Ce jour-là, nous avons rencontré deux étudiants du campus avec qui nous souhaitions visiter la réserve d'Indiens. Malheureusement, nous nous sommes perdus en cours de route. Du coup, nous sommes arrivés un peu tard et nous n'avons pas pu voir les Indiens, seulement le village vide. Le 20, nous avons roulé jusqu'à Key West : 7h de route aller-retour. Le voyage était vraiment impressionnant. De part et d'autre de la route, l'océan à perte de vue. La végétation. Amazing ! L'île de Key West est so cute ! Nous avons passé la journée du 21 à Miami Beach et finalement le 22, nous avons repris la route en direction d'Orlando. Nous avons vu Palm Beach, Cocoa Beach et nous avons fait un arrêt au Kennedy space centre (NASA). Notre dernier jour, nous l'avons passé à visiter Orlando en voiture et à pied. Ce soir là, nous reprenions l'avion à destination de NYC. Nous nous sommes retrouvées coincées à Orlando durant 2 heures, le temps à NYC étant catastrophique. Il a neigé, du coup ils ont fermé l'aéroport. Je peux vous assurer que nous n'étions pas pressées de retrouver le temps new-yorkais.



Depuis mon retour, le temps est toujours incertain. On espère que d'ici mi-avril, une réelle température  printanière va finir par s'imposer !

Sinon, j'ai débuté la préparation au Cambridge ! Enfin des vrais cours d'anglais ! Je pense que les deux mois à venir seront intenses ! Mais au moins, je vais vraiment améliorer mon anglais en profondeur : grammaire, vocabulaire, idioms. Mon groupe est composé de 8 étudiants dont 5 ou 6 récurrents. Presque un cours particulier ! Et la prof est vraiment bien ! Je suis aussi deux cours en rapport avec la mode. L'un est plutôt intéressant : nous étudions l'histoire du costume à travers des films. Durant l'autre cours, nous réalisons un porte-folio professionnel. Ca pourra me servir dans deux mois quand je chercherai un job.

Je poursuis en parallèle mon stage une fois par semaine, moins intensément qu'auparavant. Ca me permet de rester en contact avec des Américains et de garder un pied dans le milieu professionnel.


Je continue à découvrir NYC et profite aussi des endroits déjà connus. Je me sens vraiment chez moi, presque New-Yorkaise. Pour être honnête, je ne suis pas si pressée de rentrer.

J'ai aussi eu l'occasion de passer une soirée avec un couple américain et de cuisiner avec deux amis. On ne s'en est pas trop mal tiré !



Pour achever mon séjour en beauté, je vais bien travailler et surtout profiter de la ville et de mes amis ! On a encore tant de choses à faire et vivre. Je prévois mon dernier voyage direction Niagara Falls...


Sinon je vais passer une semaine supplémentaire en juin dans NYC avec mes parents ! Je me réjouis d'avance de leur faire découvrir cette ville incroyable !


Cette newsletter est certainement l'avant-dernière.


A très bientôt !


=> Suite des aventures à l'épisode 7


© 2020 par Natacha Ruiz

  • Icône Facebook blanc
  • Blanc LinkedIn Icône
  • Icône Instagram blanc