Mon aventure américaine - E3 : Un hiver riche en projets

Mis à jour : mai 30

Voici les aventures de mon séjour à NY entre 2010 et 2011 en 7 épisodes. Je vous partage les newsletters que j'avais rédigé à l'époque et qui retrace ma vie américaine et ma découverte de la mode ecoresponsable. Bonne lecture !


Tarrytown, NY - 17 décembre 2010


Bonjour,


Voici des nouvelles de mon séjour New-Yorkais ! Le virus est bien loin et le froid est arrivé! Nous avons eu les premiers flocons de neige le 6 décembre ! Lundi il a beaucoup neigé, c'était la première fois. Tout était blanc. Du coup on a atteint les -10°. Mais d'après ce que j'ai compris, il a fait très froid en France ! J'ai du mal à supporter les températures hivernales que ce soit à Strasbourg ou NY... Et dire qu'en janvier ce sera pire... Heureusement, en décembre il y a Noël ! Les illuminations et les décorations ont doucement envahi la ville tout au long du mois de décembre. J'apprécie l'atmosphère des périodes de fêtes!

Ces dernières semaines ont été bien remplies.


Petit résumé des événements : - J'ai eu l'occasion de voir le célèbre marathon de NYC ! Je me suis rendue au sommet de l'Empire State Building le même jour ! Quelle vue incroyable de NYC de jour, au coucher de soleil et finalement de nuit ! Mais quel vent ! On a failli s'envoler! :)


Vue de NYC depuis l'Empire State Building

- J'ai traversé le célèbre Brooklyn Bridge et mangé une délicieuse glace faite maison dans Brooklyn!

- Je me suis rendue à Boston que j'ai nommée "la ville rouge" ! C'est très différent de NYC, mais c'est très mignon! Nous avons visité la ville en suivant la fameuse ligne rouge qui traverse le centre de Boston. J'ai découvert la prestigieuse université d'Harvard ! Et le Museum Fine of Arts, l'un des plus importants musées du monde avec le Louvre et le Metropolitan.

Nous avons pris le bus depuis Chinatown durant 4h à 5h ! Super week-end !


Devant l'Université d'Harvard

- Le 25 novembre, c'était Thanksgiving. Le matin, nous sommes allées admirer Macy's Parade. Enorme et pleine de monde ! 3h de parade dans le froid ! Mais c'était vraiment awesome ! Nous avons pu voir Kenny West, Kylie Minogue, Jessica Simpson, Miss USA de loin, saluant la foule.  Le soir nous avons dîné dans un restaurant français au coeur de Soho. Bien entendu, nous avons choisi le menu spécial Turkey ! Un vrai régal !


- Le 26 novembre, c'était le Black Friday ! Le jour de shopping le plus fou de l'année. Rien que pour dire... des personnes sont déjà mortes durant cette journée... Après le repas, je suis restée dans Soho avec mon amie Karin (une Hollandaise) et nous avons passé quelques heures au Mcdo, en attendant l'ouverture des magasins ! A 2:45 du matin, nous avons commencé notre shopping ! Nous avons attendu 1h l'ouverture d'un magasin. Pour être honnête, les offres n'étaient pas si exceptionnelles, mais nous voulions vivre l'expérience de faire du shopping la nuit dans Manhattan! Les rues étaient bien remplies et nous avons fini notre shopping à 8h du matin...

En dehors de cela, la vie sur le campus continue avec la nourriture toujours aussi "bonne" (:s), le chauffage qui fonctionne un jour sur deux... là ça va mieux, heureusement... et les projets de fin de trimestre que j'ai rendus cette semaine.

- "Fashion fundamentals": chaque étudiante (eh oui, il n'y a que des filles... pour pas changer!) a créé sa propre collection en partant de tendances nous inspirant pour créer un ou des moodboards (planche d'inspiration), après nous avons collecté des coupures de magazines pour créer notre collection, notre gamme de couleur, notre marque et nous avons présenté l'ensemble de notre concept à toute la classe.




- "Photography class": tout au long du trimestre, différents thèmes nous ont été imposés comme la féminité, la beauté, l'extrême, l'histoire d'un tee-shirt, l'histoire de lunettes de soleil, le noir et blanc sexy. Et finalement le projet final au choix. J'ai choisi Times Square. Mais ma vision de cet endroit. Mon histoire.

- "Drawing class": projet assez proche du premier concernant la démarche. Mais l'objectif était de dessiner tous les éléments de la présentation. Je sais dessiner maintenant ! Je n'avais jamais dessiné avant ou du moins, je trouvais que c'était catastrophique ! Comme quoi tout est possible !


-"Apparel construction" (couture): j'ai finalement quasiment achevé ma jupe! Reste quelques finitions! Première fois de ma vie que je crée un vêtement ! Plutôt réussi !




- "English class": entre autres devoirs, il m'a fallu lire un roman en anglais "Eat, Pray and love". Vous connaissez le film? Plutôt long et beaucoup de blabla, donc pas facile d'accrocher quand ce n'est pas sa langue maternelle. Après 334 pages, rédaction d'un compte-rendu... Ouf enfin fini ! Mais ça me donne envie de lire d'autres romans plus palpitants !

Et good news ! J'ai un stage ! Trop contente ! Je travaille pour une petite entreprise qui regroupe de nombreux designers eco-responsables : NowShowcase. Cette entreprise organise son propre salon "Ethic", en février, et devrait participer au salon The Train dans Manhattan et le plus génial on va peut-être se rendre à la Fashion Week de NYC ! C'est un événement énorme dans le milieu de la mode. J'espère vraiment qu'on va pouvoir y participer ! Un des aspects importants de ma mission est que je suis en charge des relations avec la France, car les designers souhaitent participer au Prêt-à-Porter Paris, célèbre salon pro ! Donc je me suis mise à la traduction version et thème ! Et j'ai rencontré le président du PAP Paris, lors d'un dîner convivial. Il côtoie les ministres en France... Mais quelle personne humble et intéressante !

Ma chef est super sympa et elle dit presque tout le temps "Awsome" quand on lui présente un travail ! Ca fait plaisir ! En France, on n'a pas droit à des compliments aussi souvent...;) De plus, j'ai l'occasion de voyager un peu partout dans Brooklyn, car j'aide aussi des designers sur certains projets pour l'organisation du salon. Du coup, je fréquente de plus en plus d'Américains et je connais de mieux en mieux le fonctionnement du métro!

Sinon, j'ai aussi plusieurs amis américains à présent  que je vois régulièrement, le vendredi soir, lors d'une rencontre de jeunes dans Times Square. C'est agréable de fréquenter de vrais Américains! A venir :

- Je pars pour Los Angeles demain ! So excited de découvrir la West Coast ! Je rejoins une amie française qui étudie au Mexique (Spéciale dédicace à Claudia!). Nous passerons 2 jours à Los Angeles et 3 jours à San Francisco! Il devrait faire bien plus chaud qu'ici ! Ils annoncent 24 à 25° à LA !  Ca fera du bien à mon moral !


- Retour prévu le 23 décembre tôt dans la matinée. Et le 24 décembre, Christmas Eve ! Nous avons prévu de dîner dans un resto au coeur de Times Square...

- New Eve in Times Square of course! Ca risque d'être bien bondé, mais qu'importe, je veux fêter Nouvel an et mes 23 ans (déjà...) dans Times Square! Je crois que je vais m'arrêter là ! Le reste en image sur mon blog dédié à ce voyage. See you!

=> Suite des aventures à l'épisode 4

© 2020 par Natacha Ruiz

  • Icône Facebook blanc
  • Blanc LinkedIn Icône
  • Icône Instagram blanc
  • Blanc Icône YouTube