top of page

Olsenhaus, les chaussures stylées et vegan

Mon séjour aux Etats-Unis s'est révélé riche en rencontres et découvertes, notamment grâce à ma mission au sein de Nowshowcase, le collectif de créateurs new-yorkais ecochic. Lors de ce salon, j'ai rencontré Elizabeth Olsen, une femme engagée et brillante, fondatrice de la marque américaine de chaussures vegan haut de gamme Olsenhaus avec laquelle j'ai eu le privilège de travailler. Fervente protectrice des animaux depuis son plus jeune âge, elle découvre au cours de ses nombreuses expériences auprès de nombreuses griffes de mode très connues comment sont traités les animaux dans l'industrie du cuir. Choquée par ses découvertes, elle décide de lancer sa marque 100% vegan prouvant ainsi qu’il est possible de porter des chaussures stylées, de qualité sans massacrer les animaux! Porte-parole d’une mode plus responsable, Elizabeth fait partie de ceux qui par leur passion et détermination sont capables de changer l’industrie de la mode.


Elizabeth Olsen

Ses chaussures sont fabriquées notamment à partir de résidus industriels tels que des tubes cathodiques permettant de proposer une matière qui ressemble à un véritable daim. Elle utilise aussi des matières naturelles comme le lin coton, coton bio. Les semelles de Olsenhaus sont réalisées à partir de gomme non toxique. Elle opte pour des matières synthétiques et naturelles beaucoup moins polluantes que l’industrie du cuir. Elizabeth est en perpétuelle quête de matières synthétiques toujours plus flexibles, respirantes et biodégradables.



Les chaussures sont confectionnées principalement en Amérique Centrale dans des usines qui sont auditées par Elizabeth elle-même et qui offrent de bonnes conditions de travail aux employés et une haute qualité de production.

J'ai eu l'opportunité d' acheter deux paires de ces chaussures, notamment une paire de bottines que je n'ai plus quittées pendant 2 ans. Bien évidemment à force de parcourir les rues parisiennes, elles se sont usées. Pendant leur durée de vie, je les ai trouvées agréables à porter, stylées et branchées.

De nombreuses célébrités aux USA ont déjà adopté Olsenhaus : Cameron Diaz, Alicia Silverstone, Colbie Caillat, Anne Hathaway, Emilie Deschanel … et j’en passe !



Ses collections sont vendues dans 14 pays et dans les magasins les plus notables tels que Nordstrom, Barneys, Fred Segal, Amazon, Brandos... On espère qu'elles seront très bientôt disponibles en France... En attendant, on peut les shoper en ligne !


A mon retour de France, j'ai fait ma première mission en freelance pour Elizabeth notamment en élaborant une base de journalistes français et en les contactant pour obtenir des parutions presse. Je suis parvenue à décrocher un encart dans le magazine Terra Eco de Novembre 2011 !





5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page